Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Anonyme

Ce mercredi, Philippe nous proposait un parcours de 80 km, celui de Dominique annulé lundi pour cause d’orages.  j’étais certes le dernier mais à l’heure comme quoi, c’est possible… Presque une vingtaine de cyclos sont présents au RV 13h30 au siège. Le départ est un peu cafouilleux, avec un premier arrêt pont de la loire, devant l’incertitude du parcours à suivre. Il était mis sur le site en version open runner et personne ne l’avait téléchargé sur son compteur GPS, d’où les doutes. Nous prenons Chambéon, puis curieusement Mornand et ses travaux qui n’en finissent plus. Il m’avait pourtant semblé en regardant le parcours sur le site que nous devions passer à Magneux, ce qui me conforte dans l’idée que c’est mieux quand les parcours sont annoncés en double, version openrunner pour les initiés et version à l’ancienne pour les “comme moi” avec nom des villages et numéros des routes. Enfin à Champs, nous retrouvons le vrai parcours…. A la sortie du village, je crève roue arrière. Merci à Jean-François, Alain et Danielle de m’avoir aidé et attendu. Il y a très longtemps que je n’étais pas passé à Montbrison que je trouve trop circulé. J’ étais content de faire cette montée de la route nouvelle, ombragée, tranquille, plutôt bien abritée du vent, sans aucun doute la route la plus agréable pour quitter Montbrison en direction des monts du Forez. Je garde le bon tempo mis par Alain dès le bas jusqu’au carrefour de la route de St Bonnet le courreau ,où les premiers attendent et où le Doc fera la photo souvenir. Là, je laisse mes camarades filer sur Courreau pour couper par St Bonnet. Pierre passe avec moi. Un petit arrêt pour le niveau d’eau à St Bonnet, et nous attaquons la longue descente jusqu’à Marcilly. En roulant à deux, nous maintenons une bonne allure jusqu’à Feurs. Merci Pierre de m’avoir accompagné ! La traversée de la plaine paraît moins longue à deux. Ce fût ensuite bien plus pénible pour remonter à Montchal. J’étais entamé et la bise s’était renforcé ; je l’avais souvent de face. j’ai donc fini très très laborieusement les derniers kms. 106km au compteur

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Daniel