Bravo Sandrine pour ton tour de la Loire. Une étape avec 3000 m de dénivelé ce n’est pas rien, il faut le faire.
Pendant ce temps-là nous étions dans l’Atlas avec comme objectif le Toubkal et ses 4167 m.
9 sur 11 sont arrivés au sommet, tous les membres de la Squadra ont réussi avec notamment les deux féminines Céline et Joëlle. Après avoir fait le Toubkal,Michel voulait emprunter une voie qu’il n’avait jamais expérimenté.
Elle a tenu toutes ses promesses. Il a fallu séparer le groupe en deux car tout le monde n’avait pas la condition pour une telle étape il n’a pas été simple de trouver un guide qui puisse effectuer une telle randonnée.
C’est Ibrahim qui s’est porté volontaire avec ses chaussures en piteux état et son bâton de berger. Je m’en souviendrai longtemps de cette étape, car on en a bavé.
Ça s’apparentait plus à de l’escalade que de la randonnée mais la solidarité a permis que tout le monde réussisse cette étape très délicate.
Face à la difficulté il y avait de l’appréhension mais personne n’a craqué.
Céline n’a pas failli à sa réputation, elle a tenu notamment sur une roche très délicate où elle a déclaré « je vais mourir ».
Ces jambes tremblaient on l’a encouragée et elle s’en est sortie sans problème, de toute façon Ibrahim veillait.
Par deux fois on a refusé d’emprunter des voies proposées par le guide, elles nous semblaient trop difficiles.
Il a fallu se résoudre à emprunter la voie de la cascade, mais pour cela il a fallu revenir au sommet à 3980 m puis redescendre au col et se faire la cascade.
C’était l’avant-dernière journée, la dernière journée de marche a été plus cool et on a fait un peu de shopping avant de retourner sur Marrakech et prendre l’avion.
Un grand merci à Michel pour l’organisation.