Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Le doc
Participant

La Squadra est un club où rien ne freine l’ardeur des pédaleurs ! On s’aguerit, la couenne devient robuste, le mental de guerrier prend le dessus ! Il y en a de partout des Squadras ! Sur le parcours du mois, dans l’Atlas au Maroc, et au TDLF sur la plus grande distance, car à la Squadra on ne joue pas petit bras !

Pour ma part, je suis donc allé à la rencontre du tour de la Loire feminin, en arborant la tenue complète du club ! J’ai vu Riton qui a eu la même idée et on s’est donc retrouvé à Violay pour voir les filles !

Parti en cours de matinée je suis monté par Salvizinet la Valette Panissieres le Signy Violay et au bout de la route des crêts en dessus de St Cyr pour admirer le peloton !

Les motos annoncent leur arrivée, et c’est un bouquet de couleurs flamboyantes qui défile devant moi, je filme ! Ensuite, je me mets en retrait derrière la voiture balai pour les suivre jusqu’à Violay. J’avais la chair de poule, c’était magnifique de voir ces filles en peloton toutes aux mêmes couleurs, avancer allègrement sur nos routes ! Je les enviais même un peu… Un gros coup de nostalgie, de souvenirs de cyclosportives ! Mais chut, c’est leurs journée ! Elles étaient toutes admirables ! Beaucoup de jeunes, quelques anciennes, un tandem pour une malvoyante, c’était magnifique ! Après leur depart direction Montchal, j’ai poursuivi en solo ! Mais les nuages noirs et les averses orageuses sur le Rhône m’ont fait improviser autre chose ! La Tour Matagrin et Affoux où le mange un morceau de Sandwich, puis descente pour rejoindre la route de St Forgeux et remonter rapidement sur Villecheneve, et en longeant les orages du côté Rhône, les Auberges St Clément Chambosts Panissieres le Dachon et Feurs, soit 100km pile et 1270m de D+ !

Bien sûr, j’ai pris la voiture en fin d’après midi pour aller à Geoffroy Guichard et applaudir l’arrivée du TDLF, où le peloton avait doublé en nombre, c’était sensationnel. Sandrine à donc réussi son défi ! Et toutes les cyclotes méritent un grand bravo.

Voilà, le club peut être une fois encore fier de tout ce que realisent l’ensemble de ses membres ! Président Gillou a su créer une sacrée équipe !

Gilles