Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 Répondre à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

Anonyme

Ce samedi 10 juin, c’était le parcours du mois  direction “Monts du Forez”. Comme souvent, ( et je précise entièrement de ma faute et sans aucune excuse) j’étais en retard au RV place de l’église. 13h 40,plus personne, pas l’ombre d’un cycliste….Tant pis, je m’élance sur le parcours en me disant, peut être un arrêt technique, peut être  un arrêt pipi, et je retrouverai le peloton aux “bien connu”couleurs  bleu et rose…..Mais, , Poncins, rien, Montverdun, rien,  Boen, niet, nada, toujours rien… Là,une averse vient de passer et la route est mouillée. Je croise Dédé à La Fabrique. J’en déduis qu’il a jeté l’éponge et rentre sagement chez lui. Je me pose la question à mon tour et puis, la route étant à nouveau sèche avant Sail, je choisis de continuer au moins jusqu’à La Croix ladret. J ‘aime bien cette montée mais, évidement j’ai bien compris que désormais, je ne reverrai personne….A l’approche du col, le ciel devient noir et menaçant. Comme je dois rentrer pour raison médicale au plus tard 18h30 – 18h45, il m’est impossible de faire le grand parcours dans son intégralité. Je ne roule malheureusement plus assez vite.  je décide donc de rentrer par la croix des sappeaux. A l’approche de Jeansagnère, je vois que l’orage et la pluie sont déjà sur les cimes de Pierre sur haute et même sur Chalmazel. C’est aussi bien bouché du côté du col de la Loge…. Heureusement, de Jeansagnère, on est vite à la Croix des Sappeaux 1164m. En basculant, j’espère échapper à l’orage qui gronde sur les hauteurs…!! Un bref arrêt à la fontaine de Morand, j’en profite pour mettre mon imper par précaution. La Côte en couzan, premières gouttes et le tonnerre gronde. Le profil est descendant, je continue . Les gouttes deviennent plus grosses, plus fortes et puis…., s’espacent..C’est le bout du bout de l’orage . A St Laurent de Rochefort, je retrouve une route sèche. L’heure tourne, je rentre au plus court : Boen, route de la Loge, Feurs. Avec un vent globalement favorable, je parviens à maintenir une bonne cadence. Une petite averse  de rien du tout me rattrape  en dessous de Cottance, rien que pour m’embêter ou salir un peu plus mon vélo, afin que je sois bien sûr de le nettoyer demain dimanche, jour de la fête à Montchal…..!!!  18h 35 , j’arrive à la maison, 120km au compteur , et je suis dans les clous. Bon dimanche à toutes et tous.  Daniel

PS :  Bravo à Sandrine. j’espère que les orages n’ont pas trop perturbé le bon déroulement de ce tour de la loire. Si j’en crois la mine réjouie de Sandrine sur la photo prise à Violay, tout se passait bien. Tant mieux et encore bravo !

PS bis : 16 au départ pour ce parcours du mois, dixit le commentaire de Caro, alors que la météo était très incertaine, c’est un joli nombre.