Grosse chaleur sur les routes cet après-midi, et donc seulement 10 cyclos présents ! Christian de Neuneu était maitre d’œuvre aujourd’hui, et il a choisi malicieusement de nos faire rouler sur ses terres de prédilections ! Et par la même de nous faire découvrir des rapioles pas piquées des vers ! Dès Balbigny dans des lotissements inconnus, puis juste avant l’étang de St Marcel, on a innové en prenant à droite, dur, et les rapioles de la moulinette pour St Just🤪, René Pierre était en grande souffrance déjà…. Et en passant par St St, Lay et St St au niveau du viaduc, on a pris la route de l’auberge qui rejoint Neulise ! 4 à 5km très pentus, tres beaux, mais avec du 13.5%, il y a eu « des larmes » pour certains….
Aux vues de l’état de René Pierre, j’ai décidé d’abréger ses souffrances car le menu à venir était péchu, voir couillu…. Et finalement 4 guerriers sont partis sur le parcours, et j’ai improvisé le retour pour les 6 rescapés ! Vendrange, passage à niveau et gauche en haut de la bosse direction St Jodard où on s’est accordé à l’unanimité une pause boisson salvatrice, avant de rentrer par Pinay St Georges Nervieux Cléppé Feurs.
On a géré, et tout le monde est arrivé en état correct. J’espère que René va vite retrouver son coup de pédale ravageur 🤞
On boucle 83km et 1000m de D+. Parfois il faut savoir renoncer à des galères qui peuvent être dangereuses, et il faut garder le plaisir. On envisage de remettre des sorties matinales si le temps chaud et orageux persiste, affaire à suivre
Gilles