Lorsque je regardais la météo les semaines précédentes, j’avais un gros doute pour le séjour à Eygurande, à tel point que j’avais pris mes chaussures de marche ! au cas où…
Et puis, au fil des jours, la tendance s’améliorait et nous avons pu rouler tous les jours. Certes, la température n’était pas digne d’un mois de mai surtout avec un vent de nord soufflant régulièrement.
Mais pas de soucis pour la température ! elle était bien présente à l’intérieur du VVF. Du personnel très sympathique, des chambres confortables, une ambiance chaleureuse au moment des repas et de la petite bière en apéro, sans oublier, la soirée dansante du jeudi soir ou nous avons un peu déliré avec Mimi et dansé des rocks endiablés avec Céline.
Quelques couacs d’organisation des buffets et petits déjeuners en début de séjour qui ont vite été remédiés par la directrice.
Carton plein, 5 jours/ sur 5 pour l’activité première « le vélo ».
Pascal nous avait tracé des beaux parcours VTT tout autour d’Eygurande, aussi bien à l’est, à l’ouest, au sud et au nord.
Une grande variété de distance : de 27 km à 100 km en passant par 31km/ 63 km/ 76 km/ et 82 km.
Idem pour les dénivelés : de 600m D+ à 2100m D+ en passant par 750m/ 1500m / 1600m / et 1800 m.
Des chemins dans l’ensemble assez larges et roulants avec très peu de passages techniques ou pratiquement tout passe sur le vélo.
Pour Céline et Pascal, pas de coup de mou ! ils en ont ratés aucun, bravo à tous les deux.
Pour ma part, j’ai greffé deux sorties de route :
Une assez sportive conduite par Thierry « la moulinette » qui nous a permis de passer à la station de ski de Super Besse.
Une deuxième, ou j’ai eu plaisir de rouler avec Daniel, toujours aussi impressionnant pour le guidage avec son petit carton, sans GPS et sans jamais se tromper ! avec un passage chez ma nièce qui habite dans le Puy de Dôme à St Avit.
Un seul petit regret, j’ai raté le plongeon du vélo de Céline dans une immense flaque d’eau avec une récupération en grand écart pour éviter le pire…
Une semaine très positive, à renouveler.
Je remercie Gisèle et toutes les personnes de la commission pour cette très belle organisation.
Bonne semaine à tous.
JJ