Répondre à : compte rendu 2023(suite)

Joelle
Participant

Que du bonheur cette semaine en Corrèze ! Oh certes, le thermomètre n’affiche pas des températures exceptionnelles car le vent du nord est toujours présent mais a aidé à chasser les nuages et nous avons donc rouler tous les jours au sec, jusqu’à ce jour.
    Il y en a pour toutes les aspirations: Marche, VTT, et vélo de route moyennes ou grandes distances, à vitesse rapide ou modérée, il suffit de choisir son groupe.
    Aujourd’hui, il y avait plusieurs groupes de route et finalement, je m’aperçois que nous avons tous fait à peu près 130km et 1800m de dénivelé. Il faut dire que la région est toute en creux et en bosses. Pas des bosses infernales, pas vraiment de plat non plus quoique aujourd’hui, sur un parcours élaboré par Daniel, avec Bernard et JJ, nous avons suivi la vallée du Cher longtemps et avons apprécié de tourner les jambes gentiment.
    Daniel retrouve sa forme et depuis le début de la semaine a fait des sorties qui comptent, vous savez, celles à 3 chiffres comme il aime le dire. Nous apprécions tous son coup de pédale et ses relances dans les descentes. C’est un plaisir de l’accompagner dans son retour aux sorties de groupe. Un très grand bravo lui pour son courage et sa pugnacité.
    La région est très belle, verdoyante et fleurie à souhaits, arborée permettant aux petits oiseaux de nous accompagner tout au long de nos sorties. Le déficit en eau ne doit pas être très important ici, les ruisseaux et rivières sont bien alimentés, les agriculteurs sont en train de faire de l’ensilage et de l’enrubannage en vue d’une prochaine coupe.
    La faune est certainement très riche : Une biche et une belette ont traversé notre route, juste devant nos roue mais tellement vite que nous n’avons fait que les entr’apercevoir. Ce doit être leur paradis ici : Très peu de voitures, (sauf les jours de foire à Giat, comme ce matin, pas de chance pour nous !), très peu d’habitants au km², des forêts et des prés à perte de vue, des vaches qui paisiblement ruminent dans les fleurs. Tout ici respire la tranquillité et la sérénité, j’adore. Nous reviendrons certainement user nos roues par ici !!!
    Eygurande, idéalement située nous a permis de poser nos roues non seulement en Corèze mais aussi en Creuse, Puy de Dôme et Haute Vienne. Merci aux organisateurs d’avoir eu cette excellente idée !