Accueil › Forums › Vélo route › compte rendu 2023(suite) › Répondre à : compte rendu 2023(suite)
Pendant que les 400 bornards usent le bitume, j’ai eu envie de profiter d’une accalmie météo pour tester le nouveau tracé du 200 qui est présenté sur le site internet !
Moins de dénivelé et un tracé complètement différent, voilà qui est motivant. Je dirais que c’est un tracé dans la philosophie du 300km! en moins long “of course”.
Échauffement sur la montée de St Marcel et on file sur Cours la ville, col de la bûche, Charlieu, la voie verte bien sympa où on a fait un pause pique nique. Puis on se dirige sur Urbisse, et on reprend le parcours du 300 jusqu’à Renaison où une bonne pause terrasse nous a retapé. Par contre on a loupé le crochet par Ouche, à cause d’une batterie de GPS usée, mais pas grave ! Montée rapide de la croix du lac et Crémeaux, et à vitesse de TGV jusqu’à St Germain Nervieux Feurs.
J’ai apprécié ce parcours dans l’ensemble, il est. Bien plus accessible. Par contre il faut faire attention aux bifurcations pas toujours intuitives.
L’équipe du jour: Sandrine en pleine préparation pour son 235 du TDLF de Juin, Paulo au GPS magique, René toujours aussi facile et bienveillant, Bambi qui regrettait un peu de ne pas être sur le 400, la Moulinette de Pouilly les Feurs jusqu’à Pont Trambouze qui a accompagné ke groupe sur une 50aine de bornes, et moi !
A mon compteur (et en zappant les rapioles pourries entre St Marcel et Neuneu et en faisant la boucle par St Just) ça donne 206km et 2000m de D+
J’espére que les cadors rentreront heureux et entiers de leur périple que je n’imagoine même pas en rêve de faire.
Gilles