Répondre à : compte rendu 2023(suite)

Accueil Forums Vélo route compte rendu 2023(suite) Répondre à : compte rendu 2023(suite)

#4798
Anonyme

    Très content, Doc, d’être allé avec le groupe jusqu’à St Forgeux ! Je dois quand même préciser : Merci à René , Paulo et tout les cadors de m’avoir attendu sinon, j’aurai très vite perdu le fil…. Après St Forgeux, le retour s’est très bien passé. La montée de la Croix de Mazieux par ce côté était un bon  exercice , disons un bon test. Je n’ai pas monté bien vite, c’est vrai mais sans jamais faiblir, ce qui est un bon point. Arrivé ensuite pas trop entamé à la Croix de signy, je me suis du coup offert un petit plaisir, celui de rejoindre Violay par l’aire de la Tour… 77 km au compteur, une bonne sortie  !

    Un peu d’histoire pour terminer mon propos : La Squadra, plus précisement feu la section panissieroise de la Squadra ( président Georges Trottet vice président Gérard Rolland ) organisait une rando baptisée rallye de Panissieres  soit le dernier samedi d’aout soit le premier samedi de septembre. Cette rando connut son moment de gloire dans les années 1980 avant de disparaitre du calendrier. Le grand parcours signé Jean Vignon si ma mémoire ne me trompe pas, et qui à cette époque ne changeait pas chaque année, empruntait après St Forgeux ce chemin que le Doc a fait découvrir à la plupart d’entre nous avant ensuite de tourner à droite pour rejoindre la croix des Humberts. Curieusement depuis ces lointaines années,  je n’ai jamais remis mes roues sur ce bucolique chemin de Teilloux …Bonne fin de semaine à tous . Daniel