Accueil › Forums › Vélo route › compte rendu 2023(suite) › Répondre à : compte rendu 2023(suite)
Henri me lance l’idée d’aller faire le Grand Colombier en partant de chez moi, malheureusement n’étant pas bien le soir même, il a décliné.
Ce n’est que partie remise pour lui, il doit s’entrainer car il est inscrit avec Fifi à Lyon/ Mont Blanc au mois de juin.
Je me lance tout de même, seul à l’assaut de cette montagne mythique. Je sais que la journée va être longue et dure surtout que le vent ne me facilite pas la tâche.
Après un petit 90 km de chez moi, je me retrouve au pied de la montagne à Culoz. (18km pour arriver au sommet).
Daniel m’a toujours dit, c’est le plus beau coté à grimper, avec une vue splendide sur le Rhône et le lac du Bourget tout le long de la montée.
Je rencontre et discutes en haut du sommet avec un groupe de jeunes cyclos Belges en vacances dans le secteur pour écumer tous les cols du coin.
Il faut repartir sans trainer et boucler la journée car le retour n’est pas tout plat !!
Bilan : 209 km et 3453 mD+.
Bonne journée à tous.
JJ