Tout à fait d’accord avec toi Gilles : Une très belle sortie à la journée proposée par notre ami Charles, très bien réussie à plus d’un titre.
Nous étions 11 au départ et plusieurs, empêchés n’ont malheureusement pu se joindre à nous. Ce seta pour une prochaine fois car nous les aimons tous ces sorties à la journée.
Un départ à 10h ! Quelle bonne idée ! Nous n’avons pas eu froid, pas besoin d’apporter des pelures et de les porter dans le sac. Certes, ce n’est pas possible toutes les fois mais nous n’avions que 120 km à parcourir. Le Lac des Sapins était une destination idéale, beaucoup d’entre nous ne s’y étaient jamais arrêtés. Nous avons pu pique-niquer au soleil, à table ou assis sur les rondins de clôture. Simon, le sandwich vite avalé, s’est même payer le luxe d’une petite séance de relaxation. Il a eu bien raison, les grimpettes sur Rono puis le Col du Pilon ont pesé sur certains estomacs trop lestés !
Un cyclo de marque nous attendait près du lycée : Daniel ! qui a fait quelques tours de roues avec nous jusqu’à Balbigny. En forme, il s’est payé le luxe de rentrer à Montchal par des chemins détournés et a cumulé 46 km. Un grand bravo à lui pour sa surprise et sa performance.
Un autre revenant, Michel, qui voulait faire, seul, une petite sortie cool. Nous avons réussi à lui faire faire demi-tour et l’emmener avec nous jusqu’à Panissières qu’il a monté, en partie, sans mettre les mains sur le guidon et en tête de peloton.Il a ainsi dépassé les 500km depuis le début de l’année. Il est en forme le gaillard, il va nous faire souffrir au Maroc !
Le mois de mai est mon mois préféré grâce ses couleurs et ses senteurs. L’horizon était dégagé et nous permettait d’avoir des vues magnifiques sur notre belle région (chauvine moi ? non, si peu). Sur les prairies très vertes, poussent des fleurs multicolores, de toutes les formes, myosotis, orchis, boutons d’or, céraistes, compagnons roses, pissenlits,…etc qui ont régalé nos yeux. Les genets, les bois coupés ont titillé nos narines, j’adore !
Nous avons, hélas, constaté les dégâts causés par les automobilistes sur la faune : un écureuil et deux rampants (vipère ou couleuvre, nous ne nous sommes pas arrêtés pour voir) ont fait les frais de leurs imprudences.
Il est vrai que le soleil nous aide à apprécier ces sorties à la journée, c’était vraiment une très belle journée ! Et même la séance de repassage que j’ai faite en arrivant n’a pas terni ma bonne humeur.
Merci beaucoup Charles car tu as aussi régalé le groupe parti l’après-midi.