Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2022

Accueil Forums VTT COMPTE RENDU VTT 2022 Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2022

#2778
JJ
Participant

    Est- ce l’odeur de la fin des randos organisées, est- ce le nom de St Bonnet le Château qui attire la foule. Mais pour une réussite, c’était une réussite !! pas moins 1572 vététistes étaient venus participer à la Sambonitaine 2022.

    Un choix de parcours pour tous les goûts, de 19km, 37km ou l’affluence est la plus importante, 56km, et le grand 72km.

    En demandant à l’organisateur, il me dit que sur le 72 km, nous étions environ 200 personnes.

    Pas énorme par rapport au nombre de participants. J’aurai du aussi lui demander le nombre de féminine sur le 72.

    A mon avis très peu, je ne voudrai pas parier, mais peut-être uniquement deux.

    Qui plus est, ces 2 féminines sont de la Squadra !! Et oui nos deux championnes du VTT, Céline et Sylvie étaient présentes sur le grand parcours avec une facilité déconcertante et bien sûr en musculaire.

    Pour le reste de l’équipe Squadra, JF, Fifi, Nicolas, Pascal et moi, tout s’est bien passé, pas de chutes, pas de pannes ou crevaisons.

    Un petit bémol pour Pascal, qui n’avait pas de jambes et a été obligé de couper pour terminer. Mais pour cause, le Covid était en train de s’installer, il a su ce matin qu’il était positif.

    Sans oublier, Charlie un copain de Sylvie et JF du club de St Just St Rambert. Un grand bravo à lui qui a fait le tour avec nous, en sachant qu’il doit fêter ses 76 ans à la fin de l’année.

    Cela me rassure, nous avons encore de belles années devant nous à profiter du VTT.

    Pour ce qui est du parcours, j’ai vraiment apprécié, un renouveau complet, habituellement nous allions principalement sur le secteur de Montarcher. Pour l’édition 2022 nous sommes partis du côté de la Haute Loire, en passant par Usson en Forez, Sauvessange, St Pal de Chalancon.

    Un coin ou je n’avais jamais roulé ou il y a plein de magnifiques chemins à exploiter.

    Pas de boue, un beau soleil qui nous a permis de rouler en tee-shirt, assez exceptionnel un 11 novembre.

    Pour finir la journée, un petit moment de convivialité, tous ensemble pour manger la saucisse/pomme de terre offerte à l’arrivée.

    Bilan 72km et 1885m D+

    Une très belle journée en très bonne compagnie.

    Bonne semaine à tous.