Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2022

Accueil Forums VTT COMPTE RENDU VTT 2022 Répondre à : COMPTE RENDU VTT 2022

#2491
Anonyme

    Pour compléter le compte-rendu de Céline, quelques mots sur la rando VTT des “Croix d’automne” de samedi dernier.

    Pour ma part c’était la première fois que je participais à cette rando, mais je connaissais sa réputation, l’une des plus belles de la région mais sûrement pas la plus facile… La première partie du parcours était dure, les pentes étaient raides (avec des gros cailloux)… Il me semble que mon Garmin indiquait 1500m de D+ après 38 km, j’ai dû laisser quelques litres de sueur sur ces chemins. 🥵

    Par contre après ces efforts, quel plaisir d’arriver sur ces Hautes Chaumes avec ces belles couleurs d’automne (et un gros plan sur Pierre sur Haute). Le parcours nous a permis de sillonner (7-8 km) sur ces hauteurs avant d’arriver au troisième ravitaillement à la Jasserie de Garnier. Nous avions pique-niqué à cet endroit cet hiver lors d’une balade en raquettes avec Joëlle, Gilles et Daniel (j’espère qu’il y aura de la neige cet hiver !).

    Ce ravitaillement était assuré par deux cyclos (un peu boute-en-train)  qui avaient fait le BRM 400 au mois de mai. On a donc discuté des BRM 2023, ils avaient bien apprécié ce type de brevet ; ils devraient donc revenir. Ils nous ont aussi indiqué qu’ils prévoyaient de participer au VTT Minuit – Midi de Saint Christo en Jarez… vous vous souvenez du Défi de Damien (12h00 de VTT – Départ 4h00 – 100 km). Il parait d’ailleurs qu’une vététiste de la Squadra aimerait bien faire ce défi en 2023 (elle y pense tous les matins en se brossant les dents 😁). Une équipe Squadra VTT va peut-être se monter ? Ou bien partira-t-elle avec les Amis du vélo de Chalain d’Uzore ? A suivre…

    La deuxième moitié du parcours fut vite avalée, essentiellement de la descente avec aussi de beaux points-de-vue et un petit détour par le Mont-Semiol.

    A l’arrivée nous avions tous le sourire, forcément une belle journée, une météo idéale, une bonne rando en bonne compagnie. 🙂

    Bonne soirée et normalement à samedi !

    Nicolas