Répondre à : Compte rendu vélo de route

Accueil Forums Vélo route Compte rendu vélo de route Répondre à : Compte rendu vélo de route

Philippe
Participant

Bonjour à tous,

j’aurai bien aimé être parmi vous pour finaliser cette belle saison à La Croix Trevingt, ce sera pour une autre fois.

En attendant, j’ai profité d’une belle semaine météorologique pour me confronter, à mon rythme, à trois cols qui me trottaient dans la tête depuis longtemps.

Lundi, je suis monté au Cormet De Roselend par Beaufort, superbe montée, magnifiques paysages !

Mercredi, col de La Loze par courchevel. Là, j’ai vraiment souffert, les 5 derniers kms offrent des dénivelés  au delà des 16% si bien qu’à plusieurs reprises j’ai mis pied à terre, les 500 derniers mètres je les ai fait en poussant le vélo, mais j’y suis arrivé! Honnêtement c’était dantesque ! La descente sur Meribel est tout simplement magnifique.

Vendredi, pour me remettre de mes émotions direction Col de la Madeleine côté vallée de la Tarentaise. Là ce fût un vrai plaisir et je me suis réconcilié avec mon vélo. La route est belle à travers une nature aux couleurs d’automne avec des portions permettant de souffler et de s’alimenter correctement, bref, une belle montée avec vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc.

Je suis heureux d’avoir pu épinglé mes 3 premiers cols alpins, mais en groupe « roulecool    » cela aurait été encore mieux.

Cette semaine, la météo s’annonce moins clémente, je troquerai peut-être mon vélo pour des chaussures de marche…?

Bonjour à tout le groupe et à la squadra !

philippe