Répondre à : Compte rendu vélo de route

Damien C.
Participant

Bonjour Daniel et bravo, bravo, bravo, bravo à vous 4 pour ce grand défi des 7 Majeurs !!!

J’ai pris énormément de plaisir à lire votre Aventure, à redécouvrir ses paysages, ses sensations, ses difficultées que tu racontes si bien ici. Lorsque l’on se lance dans les 7Majeurs, la feuille de route déjà a de quoi donner le tournis. Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonnette, Vars…Que des Mythes. Que des Grands. Que des Légendes qui font rêver les cyclos !

Ca fait maintenant deux ans comme tu l’as signalé que je me suis lancer le défi de les enchainer. Avec un copain. Nous aussi nous avons rencontré le brouillard épais et froid des sommets, et avons raté des panoramas probablement grandiose… Mais cette rudesse exprimée et le yoyo thermique entre vallées et cimes ventées nous a fais grandir. Quand je repense aux 7 Majeurs, j’en ai toujours des frissons. Car si j’avais bien sûr fais quelques bêtises avant, et quelques bêtises après, peu de sorties parviennent à entrelacer aussi bien l’aspect sportif au touristique. Ce parcours est une claque visuelle, un voyage à lui tout seul. Je suis bien d’accord pour défendre le fait que les cols Italiens soient inégalables. Pour dire que Sampeyre et son enchevêtrement de métal est extrêmement difficile. Que la Fauniera est une gourmandise qui dure et se respecte. Que la Lombarde est traître. Que l’ensemble forme un tout. Que ce tout est complet.

Réussir un Défi comme cela avec son frangin, avec Fifi, avec Henri, c’est beaucoup beaucoup de souvenir à raconter. C’est beau. Et ça donne surtout envie. Un jour de repartir 😉 !

Une fois encore, bravo, bravo ! Aux 4 nouveaux Majeurs de la Squadra 😉

PS : Thierry, il y a d’autres amateurs de rapiaules sur ce FORUM.
    Je valide pleinement ton initiative et me tiens prêt, le jour venu, à parer les coups  🙂 !!!