Hier matin, il y avait une affluence inhabituelle à la mairie de Sainte Sigolène : eh oui la Golénoise (rando VTT organisée par le club local – Randonneurs Cyclotouristes Golénois) était de retour. Environ 250/260 vététistes avaient répondu à l’appel, l’occasion de revoir des têtes connues.
Pour ma part, la journée avait commencé par un autotest (négatif, ouf !). Avec la rentrée des classes, le COVID est revenu à la maison. On n’en parle plus dans les médias mais il est toujours là. Par conséquent, il ne faut pas oublier les gestes barrières et, si on a des symptômes, on fait un test ! J’avais prévenu mes coéquipiers, du coup pas de poignées de main, et on est resté à distance.
Le RCG avait prévu un beau parcours dans des chemins et sous-bois altiligériens, certes un peu vallonnés, mais c’est la Haute-Loire, ça monte, ça descend… et à la longue ça use. Le parcours évoluait entre 750 et 980 m d’altitude sur les communes de St Romain Lachalm / Dunières / St Pal de Mons. On a eu droit à de beaux points de vue sur les Sucs Yssingelais et le toit de la Haute-Loire « le Mont Mézenc ».
Plusieurs ravitaillements étaient prévus dans des hameaux très sympathiques avec de belles maisons en pierre. Les ramasseurs de champignons étaient au rendez-vous… nous n’étions pas loin de Saint Bonnet-le Froid, la capitale du champignon !
À plusieurs moments on a eu une pensée pour Damien, qui était en VTT en quête du Triangle de la Burle entre le Puy en Velay, le Mont Mézenc et le Mont Pilat, mais là c’est du VTT ultra et sans assistance. Qu’auront-ils découvert durant ce week-end ?
https://www.youtube.com/watch?v=5Hkq4CCgoGo
Sinon, on a pu faire la promotion des BRM de la Squadra. Lors du BRM 200 de mars dernier, j’avais croisé et discuté avec un sociétaire du RCG, il préparait une flèche… C’était leur objectif pour 2022, mais ce petit groupe de fléchards, amateurs de longues distances, pensent (en se rasant le matin, non, ils portent la barbe !) à 2023 et notamment au PBP. Du coup, j’ai laissé mon numéro de téléphone…
Au final une très belle journée avec une météo parfaite !
Nicolas
PS : Pour faire suite au message de Sylvie sur WhatsApp, le 1er octobre, c’est la Ronde Monistrolienne, ci-dessous le parcours (très roulant) :
https://www.openrunner.com/route-details/15390930
En fonction de la météo, on pourrait partir de St-Just-Malmont, vous auriez moins de km à faire en voiture, Damien est partant ! Et puis, une sortie à trois chiffres en VTT, c’est un beau challenge.
Céline, si tu veux faire le Minuit / Midi avec Damien et ses potes au printemps prochain c’est l’entraînement idéal.