Accueil › Forums › Vélo route › Compte rendu vélo de route › Répondre à : Compte rendu vélo de route
A mon tour, je voudrai remercier JOELLE et GILLES pour le 200 kms de FEURS/VICHY/FEURS.
Pour ma part c’était mon 2ème 200, je suis parti confiant d’autant plus que le premier, je l’avais fait avec mon vieux vélo des années 90, cette fois-ci j’enfourchais un CANNONDAL-SYNAPSE.
Les 100 premiers kms furent avalés sans encombre malgré le raidillon à 14% à la sortie de Thiers. Néanmoins, j’avais “tiré trop gros” n’étant pas bien habitué à gérer 2 plateaux plutôt que 3. Mon alimentation entre CHABRELOCHE et VICHY n’a sans doute pas été non plus suffisante.
Après la pause dans les jardins Napoléon III des bords d’Allier à Vichy, la sanction arriva rapidement, je n’avais plus de jambe. La remonté de la vallée du Sichon jusqu’au Col du Beau Louis fût laborieuse. Sous l’oeil vigilant et bienveillant de JOELLE ainsi que de GILLES j’ai pu “tranquillement” en moulinant à mon rythme rallier Saint-Priest-Laprugne, inutile pour moi d’essayer de suivre ERIC et JEAN-FRANCOIS. Ensuite, le parcours étant moins exigeant et grâce à un “Coca-Cola” salvateur la forme est revenue et aprés avoir réintégré le groupe, j’ai pu terminé le parcours jusqu’à FEURS à un rythme soutenu , bien calé dans la roue de GILLE.
On apprend de ses erreurs:
- Bien gérer son alimentation
- Ne pas “tirer trop gros” surtout sur les longues distances.
Ce 2ème 200 m’aura apporté beaucoup, c’est comme cela que l’on progresse et j’en garde un bon souvenir.
Un “Roule-Cool” reste toujours “Cool” !
Vivement le 3ème 200 !
PHILIPPE