Répondre à : Compte rendu vélo de route

Accueil Forums Vélo route Compte rendu vélo de route Répondre à : Compte rendu vélo de route

#1759
NORD
Participant

    J’ai tardé à répondre car je n’ai pas encore l’habitude du forum.Je voulais tout de même remercier vivement JOELLE et GILLES pour cette belle sortie sur VICHY organisée pour 3 roule cool ; Philippe ,Eric et moi même

    Cette sortie m’a permis de me tester sur une longue distance (206kms) qui me paraissait encore inaccessible jusqu’à ce jour; un bon coaching alimentaire m’a permis d’éviter le coup de mou que j’appréhendais

    la première ascension jusqu’à CHABRELOCHE reste acceptable car les pourcentages sont corrects; une petite pause à la boulangerie de CHABRELOCHE pour éviter l’hypoglycémie ; puis après la descente de THIERS une petite surprise nous attendait ;GILLES a choisi un itinéraire bis en direction de DORAT pour éviter la nationale en direction de PUYGUILLAUME car la circulation voiture est intense : à peine engagés dans cette petite route une côte à 14% nous attendait ! heureusement assez courte mais suffisante pour pour peser sur les jambes après plus de 90kms! Arrivée à VICHY vers 14h (110kms) restauration méritée dans le parc en face de la source puis découverte du club de pétanque local au bord de l’ALLIER où nous avons pu remplir nos gourdes et boire un café (super accueil )

    Retour par la belle vallée du SICHON .Petite appréhension en voyant un panneau indicateur signalant SAINT JUST EN CHEVALET 40KMS ! mais finalement cette ascension était assez progressive et les jambes ont tenu; la petite mousse salvatrice à SAINT JUST EN CHEVALET et c’était la descente sur la plaine

    un beau souvenir!