La règle de trois, voilà le thème de la sortie du jour, organisé pas Mme la présidente !
Trois comme le nombre des côtes
Trois comme le nombre des féminines présentes
Trois comme les Gilles, un nouveau était avec nous, et un futur très grand champion !
J’ai pourtant failli ne pas pouvoir partir ce matin, car au moment de démarrer, crevaison inopinée de la roue avant 😠😠😠. J’ai sué sang et eau pour réparer au pas de charge et arriver à l’heure pour le départ 🤪🤪🤪🥵. Ouf !
Échauffement jusqu’à Arthun et montée sur St Sixte, première difficulté du jour ! La seconde a été modifiée par « président Gillou » qui a jugé qu’on ne devait pas escalader Palogneux ! J’imagine bien les âpres discussions hier soir entre la Reine des cimes et le sage Gillou.. Mais la fonction prime ! Je pense que tous auraient monté sans problème, mais ça, on ne le saura jamais ! Donc Sail sous Couzan et St Just en Bas pour seconde côte… J’ai serré les dents et le reste pour suivres les 2 gazelles Sylvie et Joëlle, le souffle court, la bave pendante !!!
On a ensuite pris la superbe coursière en balcon pour rejoindre St Georges ! Où on était attendu par le gros morceau du jour, la côte du « pont du diable »… Je connaissais pour l’avoir fait en sens inverse, mais j’ignorais ce que ça donnait dans ce sens, et finalement les 12%sur 2,5km sont passés comme une lettre à la poste, et d’ailleurs tous sont passés. Gillou joindra la photo qui prouve ce que je dis.
La suite, une formalité, et la pause fraîcheur au siège a fait du bien.
Samedi place au travail sur la logistique du VTT de la tour…. Espérons une bonne participation
97km 1210m D+
Gilles