Répondre à : Compte rendu vélo de route

Le doc
Participant

La règle de trois,  voilà le thème de la sortie du jour,  organisé pas Mme la présidente !

Trois comme le nombre des côtes

Trois comme le nombre des féminines présentes

Trois comme les Gilles,  un nouveau était avec nous,  et un futur très grand champion !

J’ai pourtant failli ne pas pouvoir partir ce matin,  car au moment de démarrer,  crevaison inopinée de la roue avant 😠😠😠.  J’ai sué sang et eau pour réparer au pas de charge et arriver à l’heure pour le départ 🤪🤪🤪🥵. Ouf !

Échauffement jusqu’à Arthun et montée sur St Sixte,  première difficulté du jour ! La seconde a été modifiée par « président Gillou » qui a jugé qu’on ne devait pas escalader Palogneux ! J’imagine bien les âpres discussions hier soir entre la Reine des cimes et le sage Gillou..  Mais la fonction prime ! Je pense que tous auraient monté sans problème,  mais ça,  on ne le saura jamais ! Donc Sail sous Couzan et St Just en Bas pour seconde côte…  J’ai serré les dents et le reste pour suivres les 2 gazelles Sylvie et Joëlle,  le souffle court,  la bave pendante !!!

On a ensuite pris la superbe coursière en balcon pour rejoindre St Georges ! Où on était attendu par le gros morceau du jour,  la côte du « pont du diable »… Je connaissais pour l’avoir fait en sens inverse,  mais j’ignorais ce que ça donnait dans ce sens,  et finalement les 12%sur 2,5km sont passés comme une lettre à la poste,  et d’ailleurs tous sont passés.  Gillou joindra la photo qui prouve ce que je dis.

La suite,  une formalité,  et la pause fraîcheur au siège a fait du bien.

Samedi place au travail sur la logistique du VTT de la tour….  Espérons une bonne participation

97km 1210m D+

Gilles