Répondre à : Compte rendu vélo de route

Le doc
Participant

Et voilà,  de retour d’un petit séjour en haute Ubaye,  le paradis des grimpeurs et des amoureux de la montagne sauvage ! Certes,  en Août,  les motards ont leur place aussi,  mais la cohabitation se fait naturellement ! Même une marmotte au bord de la route au 2/3 du col de la Bonnette ne semblait absolument pas terrorisée,  et saluait chaque cyclo de sifflements,  à 3 mètres sur un rocher au bord de la route,  histoire de faire oublier les 11%du passage,🥵😊.  Les derniers 800m de la cime de la bonnette sont terribles,  et je remercie Mimi de nous avoir entrainé sur les talus ligeriens😂.

Le Col d’Allos grimpé dimanche entre 2 averses était une bien belle mise en bouche.  Mais j’avoue que comme Sylvie,  j’ai un faible pour le col de la Cayolle,  qui n’est pas le plus dur,  mais c’est 28km de bonheur,  avec des paysages tellement variés et tellement beaux,  c’est le paradis !

Il me reste encore quelques cols à découvrir dans ce coin,  mais il est vrai que c’est loin,  et qu’il faudrait y rester plus longtemps.

Bref,  j’ai hâte de retrouver les copains pour partager tous ces souvenirs.

A samedi

Gilles