Bonjour
Ce matin 03 août, nous étions bien présents au départ du siège pour la sortie roule cool, 3 groupes se sont formés mais la pluie s’est invitée à la partie, et est venue semer un peu le désordre car entre ceux qui s’arrêtaient pour s’abriter, ceux qui rebroussaient chemin et ceux qui continuaient, les groupes se sont défaits/refaits…mon récit concerne le groupe 3, ou mieux pour ce qu’il en est resté. Nous étions 7 à continuer sur notre lancée et déterminés à faire la totalité du parcours proposé par Dominique M.
Première heure, jusqu’à Boën, bien mouillée avec les averses qui nous sont tombées dessus et ensuite, le beau temps est revenu. Nous avons attaqué la montée vers Saint Georges à la fraîche, bien agréable. A Boën, Mimi nous a quittés et nous avons continué à 6: Dominique M, Dominique B, Jean Luc M, Sylvie, Maurice et moi-même. Un groupe roulant, à notre niveau, bien homogène.
Bien m’en a pris d’insister pour faire la totalité du parcours car je ne connaissais les belles routes dans le Forez par où Dominique nous a fait passer, de très beaux paysages pour monter et redescendre de Saint Georges. A remarquer la route du barrage , prise pour la redescente, frissons assurés si on décide d’aller vite, ce qui ne fut pas mon cas…
Retour dans la plaine à la sortie de Boën, là aussi j’ai connu la route de « contournement » de Boën, bien pratique, on a entamé la re-traversée de la Plaine. D’abord il fallait passer à travers le festival – camping, là il y a les terrains de foot/courts de tennis au pied de Trelins…impressionnant la taille du festival, des jeunes et des tentes partout, un vrai Woodstock !
Traversée de la plaine par notre coursière bien connue Montverdun – Poncins, RAS.
Et pour moi, comme cadeau de fin de parcours, un joli vent du sud, bien chaud, en pleine figure entre Feurs et chez moi. Je m’en serais bien passé.
Au total pour moi 86 km et 780 m D+.
Bonne semaine, encore chaude, restez au frais.
Joao
PS: j’ai essayé de rajouter la photo du groupe prise par Dominique B, qu’il a postée sur le groupe Whatsapp, mais sans succès…un problème avec le format, ou la taille, ou??