Merci à Bambi et Caroline d’avoir organisé cette Traditionnelle randonnée en direction de la Tour Matagrin qui dure depuis plus de 20 ans. D’ailleurs il y a 20 ans il y avait beaucoup de neige à la Tour Matagrin. J’étais présent il y a vingt ans, mais je fais partie de l’un des derniers dinosaures a encore faire cette randonnée avec Pascalou et Marco. Lorsque je me suis levé ce samedi 27 décembre et que j’ai regardé le thermomètre extérieur, je me suis dit que certains dérailleurs allaient geler avec des températures aussi basses et c’est ce qui s’est passé pour Philippe en arrivant à Salvizinet. Pour ceux qui ne sont pas bien techniciens lorsque le dérailleur gèle,on ne peut plus passer les vitesses. Philippe a beau eu mettre du WD40, il a fallu attendre que les températures reviennent positives pour pouvoir utiliser ses vitesses correctement. Certes les températures étaient basses dans la plaine mais en altitude le soleil était présent et ce fut une journée exceptionnelle.
Un repas exceptionnel à Cottance avec un kir Royal, foie gras… bûche de Noël, et papillote pour 30 €. Tout le monde a bien apprécié ce repas de fête.
Dans la descente lorsque nous sommes arrivés à Salvizinet, il a fallu mettre les lumières et les gilets fluo le brouillard était de retour.
Arrivés à Thélois, j’ai quitté le groupe qui a choisi de continuer sur les conseils de Bambi par les chemins car le brouillard était très dense et même bien équipé, ça peut être dangereux sur la route.