Qui l’ai eu cru !!
En voyant les grosses averses tombées le matin que nous pourrons maintenir l’ouverture de la saison VTT à Montchal.
Et bien oui !! on l’a fait , sans aucune goutte de pluie et même un rayon de soleil l’après midi .
Certes le terrain est un peu gras , mais bon, on rentre dans la période moins bonne ou le lavage est nécessaire à chaque sortie.
Un bon groupe à répondu présent :
Marie Claude, Céline, Phillou, Marco, Paulo, Pascal D, Dominique M, Fred, Jean Paul, Fifi, Damien, Bernard, Michel, et moi même , pas moins de 14 vététistes.
Dominique avec un gros problème technique à été obligé de nous quitter à Violay et faire demi-tour.
J’espère qu’il va solutionner rapidement cet incident pour être présent samedi prochain .
La mise en jambes se fait rapidement, ça monte tout de suite en sortant de Montchal pour rejoindre Violay.
Les choses se compliquent un peu quand nous descendons sur Joux, une pente assez raide rendue glissante par la pluie, il faut être vigilant, bon ! tout se fait à vélo.
Manque de chance, Pascal prend une bonne gamelle au dessous de la chapelle de Salette dans une épingle caillouteuse. Des égratignures au visage et sur la jambe, rien de grave par contre un méchant coup de guidon sur le haut de la cuisse « type une béquille » bien douloureuse. Certainement un bel hématome sous le cuissard. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’il va remonter sur le vélo rapidement.
La remontée de Joux par les bords de la Turdine est assez longue mais très progressive.
On enchaîne par une descente sur Echancieux par un beau chemin herbeux, un retour classique par Violay pour arriver à Montchal juste à la tombée de la nuit.
Nous passons tous au cimetière de Montchal pour un petit clin d’œil à Daniel avant le traditionnel goûter accompagné du chocolat chaud au bar « Le relais de Montchal »
Bilan 34 km et 1108 mD+
Merci à tous pour votre présence.
Bonne semaine, à samedi.
JJ![20251115_133242[1]](https://www.squadraforezienne.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/11338/46ur7zn1toawvwflde5o19a7mywutoiu.jpg)