38 participants se sont élancés sur ce nouveau BRM 300 km dont 14 Squadra. avec un temps idéal, sans pluie, sans vent notable, mais très frisquet le matin avec des zones avoisinant zéro degré.
Gilou avait modifié le parcours et tout le monde a apprécié la nouvelle mouture, plus longue de quelques km avec un peu plus de dénivelé mais tellement plus agréable et bucolique.
Pour ma part, je me suis extasiée sur la diversité des fleurs et des couleurs, les odeurs des aubépines en fleurs et des magnifiques glycines dans les villages : un vrai festival !!! Les vaches ruminaient paisiblement au milieu des fleurs multicolores. Que devaient-elles penser de tous ces foldingues qui passaient plus ou moins vite ce jour ?
Nous avons accompagné Philippe et Sergueï pour qui le 300 était une première. Il est bien connu que c’est en forgeant qu’on devient forgeron, je pense que nos ami et cousin auront appris sur leurs capacités, la réaction de leur corps à l’effort, et sauront tirer les leçons de cette expérience.
Nous sommes arrivés vers 22h30. Il y a 10 ans, j’ai retrouvé mes cartes de route, nous avions mis 13h10 pour réaliser le 300, 13h24 en 2015 ! Mais voilà c’était avant quand notre locomotive s’appelait Daniel et que nous avions 10 ans de moins ! Nous sommes souvent partis les deux derniers après 7h, après la fin des inscriptions, rattrapions le groupe Squadra parti avant et le train était lancé. Il fallait revenir avant les premiers pour les accueillir au local. Que de bons souvenirs !
Il n’est pas permis à tout le monde de faire de la grande distance mais c’est tellement plus intéressant que de tourner à toute allure autour du clocher !
J’oubliais une chose essentielle, de valoriser la prestation de Danielle, Alain, Kiki Berger et Domi qui nous ont permis de partir plus tôt et d’être si bien accueillis à l’arrivée. Sans ces bénévoles, hors pair, il ne serait pas possible, pour nous, de réaliser ces BRM. Milles mercis à vous !