Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

GILLES DUFFAY
Maître des clés

Ce week-end de Pacques en Provence fut une réussite ! D’abord, merci Domi pour toute l’organisation sans faille, on a été chouchouté ! On connaissait l’hébergement, nickel! En voyant la semaine précédente les prévisions météo, on craignait le pire, il n’en fût rien puisque qu’on a pu rouler les 3 jours! Pour moi, c’était l’inconnu car peu de kilomètres et surtout une bien trop longue coupure, et des appréhensions sur le vélo surtout en descente….

Samedi, après le pique nique pris en commun,  les groupes se sont formés au goûts en envies de chacun. J’ai fait le parcours de Montbrun les bains, avec 105km et 1600m de D+, un peu inquiet, surtout que le vent tempétueux ajoutait une sacrée difficulté… j’ai mis pied à terre à la sortie d’un virage en montée, presque éjecté du vélo… je connaissais la suite, et effectivement on était abrité assez souvent. Je me suis rappelé mon périple en solo d’il y a de longues années et j’ai expliqué le parcours! A partir de Montbrun, le vent nous à propulsé jusqu’au col des Aires, mais la fin était musclée avec de belles bosses sévères et la fatigue du manque d’entraînement se faisait sentir!

Dimanche, malgré les suppliques insistantes pour partir sur le 166km, j’ai sagement choisi le groupe roulecool pour aller au rassemblement de Bollène et poursuivre par des talus infernaux que Mimi aurait aimés! Auparavant il fallait affronter Eole et j’ai essayé de tirer le groupe pour que tout le monde puisse avancer sans se détruire… yes, we did it! 88km 850m de D+, et visite guidée à pieds de Vaison pour retrouver Marie Claire et Eric, souffrant du dos, et de la tuyauterie! Je dois mettre en avant notre doyen Riton et ses sandales « abbé Pierre » au pedalage impeccable et Lydie et Véronique toujours de bonne humeur qui ont franchies les bosses à 14.5%, chapeau les filles !

Lundi, il fallait être à table vers 12h30,  donc parcours plus court, mais le choix fut judicieux ! Col de Fontaube Brantes col des Aires et pour finir, des talus pour achever Sandrine fatiguée du 165km et 2000m de D+ de la veille ! On était à l’heure pour la bière et le repas. 63km 1000m de D+

Un grand merci aux traceurs des parcours.on n’est pas monté au Ventoux, et c’est parfait, j’aurais refusé cette année ! Et puis quels beaux paysages. En premier, ce col isolé de Fontaube avec l’œil du Ventoux qui nous protégeait d’en haut, magnifique moment.

Maintenant 3 grosses échéances,  Arrêche et tous les cols HC autour (du sang et des larmes….), le Cézalier et probablement un itinérant de 7 jours en Juillet,  si on est encore vivant ….

Nos routes ligeriennes connues par cœur vont nous retrouver…. mais l’esprit Squadra encore fabuleux ces 3 jours, entraînera le groupe vers de belles aventures

Gilles

21 avril 2025 à 10:09 pm #10225 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

3e jour de vélo pour ce séjour de Pâques en Provence, un parcours de 62 km pour 1000 m de dénivelé, avec Henri comme guide.

Alex  a passé le dernier col en tête à la suite d’un bel effort, il avait tenté la même expérience hier, mais il avait échoué à cause d’un vent trop défavorable.

D’autres avec Dominique comme guide ont choisi un parcours plus court

Roger a fait l’ascension du Ventoux samedi, mais il a dû s’arrêter à quelques kilomètres du sommet à cause du vent et du froid.

On était certes moins nombreux que les années précédentes mais j’ai trouvé une belle osmose sur les randonnées qui ont été effectuées.

On s’est réellement fait plaisir sur ce weekend Pascal et la pluie nous a épargné tout au long des trois jours, heureusement car Joëlle avait laissé son vêtement de pluie à la maison….

On peut aller en Provence sans faire le Ventoux mais vraiment profiter des toutes petites routes qui inondent le géant de Provence, c’est ce que nous avons fait cette année et avec une telle équipe ce fut un weekend exceptionnel.

20 avril 2025 à 10:34 pm #10224 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.169.245.188)

Nouvelle sortie aujourd’hui au départ de Vaison-la-Romaine sur la journée avec 166 km et plus de 1850 m de dénivelé.

Nous sommes allés à la concentration de Bollène et puis direction les gorges de Trente pas, avec le col de la Sausse au programme, le col de la Croix-Rouge également avant de redescendre sur Mirabelle les Baronnies en suivant une belle rivière. Caro qui hésitait  à se lancer sur une distance qu’elle n’avait jamais fait, a réussi son challenge avec brio.Demain dernière matinée de vélo en Provence , avec un peu moins de  vent ent ce serait parfait.

20 avril 2025 à 7:04 am #10221 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLES DUFFAY

Maître des clés

(176.171.150.122)

Le séjour de Pâques en Provence est lancé, nous sommes partis comme prévu samedi matin avec un vent fort qui avait tendance à déplacer un petit peu le véhicule.

La pluie était prévue ce samedi mais finalement ce fut une journée splendide , avec un parcours en direction de Montbrun en passant par les gorges de Toulourenc et le col d’Aulan. Deux groupes se sont constitués pour effectuer le parcours et un autre groupe a choisi un parcours plus court.

Un parcours de 116 km pour 1700 m de dénivelé, que je conseille de faire pour ceux qui vont venir dans les semaines qui viennent dans cette région, mais il faut impérativement le GPS pour s’en sortir car il y a de nombreuses petites routes.

Un très bel accueil (apéro d’accueil) dans cette résidence Léo Lagrange que l’on avait déjà visité en 2023, il y a même des sorties marches organisées au départ du site pour les gens qui le désirent, dommage que les marcheurs ne se mobilisent pas plus.

Pour Joëlle, le séjour avait mal commencé dès son arrivée, car au moment de décharger les voitures, elle s’est aperçue qu’ elle avait oublié son sac, heureusement que des copines ont pu lui prêter des vêtements de vélo.

Par chance le casque, les chaussures les gants, les lunettes ,les gourdes étaient dans un autre sac.

Le séjour continue aujourd’hui avec un parcours sur la journée, ce sera peut-être compliqué pour Jacky car son pédalier fait un bruit de casseroles. Le vent devrait être moins fort.

Bon weekend de Pâques à tous

16 avril 2025 à 11:58 am #10202 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLES DUFFAY

Maître des clés

(176.183.35.45)

une idée de parcours pour un des jours fériés de mai?

https://www.openrunner.com/route-details/15270176

14 avril 2025 à 8:27 pm #10199 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

Une bonne vingtaine de cyclos présents à la sortie roulecool de ce lundi et on en a récupéré deux en cours de route près de Thélois.

La météo prévoyait des orages, c’est sans doute  la raison pour laquelle il n’y avait pas foule au départ.

Dominique avait prévu un parcours avec une montée sélective et inédite après chambost Longessaigne , elle fut sélective.

Certains ont dû poser le pied à terre il faudra sans doute y retourner pour vaincre cette partie difficile et pour ceux qui sont passés, ça valide leur participation au prochain « 200 » roulecool…..

Arrivés au Signy, on a choisi de passer par la route de la Tour Matagrin car la route directe était censée être interdite à la circulation pour cause de travaux.

Lorsque nous sommes arrivés à Violay on a choisi de se mettre à l’abri en attendant le passage de l’orage.

L’orage terminé, on a vu arriver le groupe 3 avec Jean-Pierre à sa tête.

Dominique fermait la marche et il a fait une « Pogacar », mais il n’est pas reparti aussi vite que le célèbre coureur. Le pneu avant étant crevé il a fallu réparer .

Comme Pogacar, Dominique arrivait sans doute un peu trop vite et il n’avait peut-être pas repéré le circuit …..

L’orage n’étant pas très loin on a choisi de rentrer directement sans passer par Saint-Cyr de Valorges et en étant prudent sur cette route mouillée

Deux chutes en 8 jours, il va falloir réagir.

13 avril 2025 à 9:47 am #10195 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Le doc

Participant

(92.184.117.227)

Bravo Philippe,  tu es un brave!

Effectivement nous n’étions pas très nombreux, mais ce qui fait plaisir, c’est de voir la présence assidue de la « classe biberon » avec Thibault et Océane fidèles au poste et aux coups de pédales ravageurs! Inutile d’essayer de suivre notre jeune loup qui vole dès que la route s’éleve… Océane quand à elle, sa progression est linéaire ! Il fait bon être jeune! Mais néanmoins, on ne s’en est pas laissé compter pour autant,  ça a ferraillé dur tout du long! Merci Dominique,  le parcours était intéressant et surprenant avec des raidars à la Mimi qui a dû les apprécier ! Le dernier à Chambost était LA surprise du jour….

Nous aurions bien aimer faire le grand parcours, d’autant que j’adore ces petites routes, mais des obligations familiales nous imposaient de rentrer plus tôt. Content d’avoir notre Dédé avec nous, plusieurs générations ensembles sur une sortie de 80 bornes, c’est très bien pour l’esprit club.

Au final, 82km pour 1000m de D+

Gilles

13 avril 2025 à 9:33 am #10192 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Philippe

Participant

(90.5.132.121)

Nous étions onze au pied de l’église de Feurs à avoir répondu à l’appel d’un beau soleil de printemps.

Inutile de créer des groupes grand ou petit parcours puisque leurs tracés faisaient cause commune dans leurs premiers tiers.

Au passage à St-Cyr-Les-Vignes nous avons récupéré Dédé Roche impatient de tourner les jambes.

Ce beau groupe de douze cyclos et cyclottes c’est bien entendu à travers des petites routes pentues autour de St-Clement-Les-Places , inconnues pour certains ce qui prouve l’esprit de création de notre » routeur « .

Arrivés à Montrottier il a fallu faire un choix entre les deux itinéraires proposés . Ayant pour objectif de me frotter au BRM 300 c’est sans hésitation que je pris les roues de Paulo et Pascal F , destination le grand parcours afin d’engranger des kms. Nos neuf autres compagnons quand à eux partirent sur le « petit mais néanmoins costaud parcours « .

Cette deuxième partie avait un petit goût de pèlerinage pour moi en rapport avec la sortie de samedi dernier.

Outre les cerisiers en fleurs, certaines déscentes ce sont métamorphosées en montées et inversement . Ayant encore en mémoire mon coup de moins bien d’il y a huit jours je décidais de monter à ma main les petites routes « casses pattes » qui serpentent autour de St-Julien-Sur-Bibost et de Brulliole laissant mes compagnons expérimentés prendre de l’avance.

Après des regroupements ponctuels, à partir de St-Laurent-De-Chamousset nous pensions en avoir terminé avec les petits » raidars », il n’en fût rien puisque qu’à Chambost-Longessaigne notre traceur eût la bonne idée de nous faire visiter les alentours du village avec quelques beaux pourcentages avant de récupérer la routes de Jas.

A Saltz je quittais mes deux compagnons de route du jour afin de rallier ma douche à l’italienne.

Belle sortie conviviale, beaux paysages, beaux dénivelés, bonne température, bref, un bien bel après-midi avec trois chiffres à mon compteur et pratiquement 1300m de dénivelé.

Philippe ( de St-Cyr)

12 avril 2025 à 5:37 pm #10187 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

Comme on s’y était engagé lors de l’assemblée générale du CODEP fin janvier, Pascal, Dominique et moi, on a accueilli les écoles cyclo du département.

37 jeunes étaient présents dont la majorité venait des Farlots bike de Chazelles.

À Chazelles ils ont la chance d’avoir un Président qui fait un travail extraordinaire, car il arrive à boucler son budget sans que ça coûte 1 seul centime aux jeunes adhérents sur l’année.

Il y avait des épreuves d’adresse, de navigation avec une carte, de sécurité routière.

Les jeunes étaient satisfaits de leur journée dans le Forez .

Ils ont pique-niqué tous ensemble dans une salle de l’espace Maurice Desplaces et on a clos la journée par le verre de l’amitié vers 15h.

On a appris sur la vie d’une école cyclo et de ses manifestations.

Pour un club c’est très important d’avoir des jeunes, mais ça demande beaucoup d’investissements, si un jour à la Squadra un homme ou une féminine voulait se lancer dans une telle aventure je le soutiendrai sans équivoque .

Il est toujours impossible de mettre des photos sur le forum pour l’instant.

11 avril 2025 à 8:33 am #10182 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

L’an passé nous n’avons pas escaladé les cols des monts du Forez, on s’est dit que cette année il fallait y remédier avant de partir en excursion lointaine.

On est parti de chez Sergueï, près du col de la Pelletière, on est monté à Saint-Bonnet, puis le Baracuchet, les  Supeyres, le Chansert, le béal, la Loge, la croix des Sapeaux, la croix Ladret en descente certes mais c’est un col

Arrivés là, on s’est dit qu’on pouvait passer la barre des 3000 m de dénivelé.

Serguei avait prévu de terminer l’itinéraire en passant de Saint-Georges en Couzan en direction du col de la Pelletière par le pont du diable soit 200 m de dénivelé en 3 km. J’appréhendais un petit peu ce final car je n’y suis pas passé souvent au pont du Diable, surtout avec autant de dénivelé dans les pattes. Ça s’est bien passé pour tout le monde, je pense même que c’est possible d’y passer avec un un vélo de randonnée chargé, si on adapte bien sa vitesse dès le départ.

Comme il manquait quelques dizaines de mètres de dénivelé pour passer la barre des 3000 m, auparavant on était remonté sur quelques kilomètres en direction du col du Béal.

Sergueï ne connaissait pas l’Auvergne à vélo, ce fut une belle découverte pour lui.

On a rencontré peu de cyclos sur ces hauteurs sauf au col de la Loge où deux cyclos escaladaient le col, dont un, qui  a demandé à Joëlle où était son moteur…… Je vous laisse deviner sa réponse.

C’est la première fois que je faisais ces cols aussi tôt dans la saison.

Il y avait quelques restants de neige au col des  Supeyres au col du  Chansert et au col de la Loge.

130 km pour 3082 m de dénivelé, mais mis sur openrunner il reste 2960m mais openrunner est souvent en dessous de la réalité.

Une très belle journée de vélo.

9 avril 2025 à 8:14 pm #10179 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Le doc

Participant

(92.184.107.216)

Aujourd’hui, Sandrine était aux manettes pour tracer le parcours du jour, et naturellement nous sommes passés par ses terres d’origines familiales, avec au programme St Just en Bas et Chalmazel puis Sauvain. C’était le bon jour pour s’y rendre, température idéale, grand soleil, avec des vues superbes. Certains ne connaissaient pas la montée de Sail à St Just, soit le pied de la croix Ladret, comme Pascal CELLE qui reprends la compétition après une longue blessure. Il a été courageux, mais est sagement rentré avec Joël et Pascal D à partir de St Georges. Première montée à Chalmazel puis Sauvain, un terrain de jeu pour une belle partie de manivelles! Et j’avais la socquette légère, avec pour conséquence une panne de carburant dès le Pont de la Pierre, pchitttt…. une pâte de fruits,  mais je voyais le groupe s’éloigner. C’est au mental que j’ai terminé! Et cuit dur en arrivant. Ha, ces coupures maladies… dur dur de revenir au niveau, surtout que la plupart des autres ont cumulé sorties kilomètres!

Nous étions 17, car Thierry la moulinette nous a rattrapé à Sail.

Les cadors se sont régalés. Notre groupe a permis à plusieurs de débuter les montées longues en montagne,  et Alain B, malgré quelques moments difficiles, à réussi à terminer plus qu’honorablement. Bravo à tous et surtout à Bambi qui a fait 165km au moins, en préparation du BRM 300 et de la sortie humanitaire de 400km à Tence en Juin, il sera prêt !

104km 1100m de D+, on a finalement bien roulé,  mieux que je pensais

Gilles

8 avril 2025 à 9:58 am #10174 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

Fred s’en tire avec une clavicule cassée, si tout va bien dans 45 jours il va reprendre du service.

Il faudra qu’on reparle à nouveau de la sécurité dans les groupes  avec des responsables de groupe qui puissent prévenir d’une difficulté sur le parcours par exemple, car cette descente de Saint-Martin à Valeille est dangereuse si on ne la connait pas.

7 avril 2025 à 9:47 pm #10168 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Philippe

Participant

(90.65.209.254)

J’étais à environ une dizaine de mètres derrière Fred lorsque je l’ai vu faire une superbe cabriole dans le fossé au milieu des orties en descendant sur Valeille depuis St-Barthelemie-Lestra.

Quand Gilles dit qu’il n’a pas eu de chance, personnellement je trouve qu’il en a eu beaucoup puisque que dans sa chute il a frôlé un poteau « PTT » en bois.

Tout de suite il a senti qu’il avait un problème à la clavicule . Effectivement à la palpation on pouvait détecter une déformation .

Fred, très lucide m’a indiqué qu’il avait bloqué ses freins à disques ce qui lui avait fait perdre le contrôle de son vélo tout neuf.

Après l’avoir installé à l’ombre en sécurité et avoir vérifié la sensibilité et la mobilité de sa main, <!–more–>il a appelé son épouse qui est venu le chercher lui et son vélo pour l’emmener aux urgences.

Espérons que le bilan de cette chute sera simple afin qu’il puisse réintégrer rapidement le groupe car c’est un très sympathique compagnon de route.

Philippe

7 avril 2025 à 7:34 pm #10166 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

On avait bien aimé les routes dans les Monts du lyonnais samedi passé avec les cerisiers et les aubépines en fleurs.

Dominique a choisi, d’y retourner afin d’apprécier un peu plus le paysage, mais ol n’était pas au sommet de sa forme, je suis pas sûr qu’il ait bien apprécié le paysage.

On était relativement nombreux au départ .

Le groupe 3 et 4 comptait 17 participants.

On a choisi de regrouper le groupe 3 et 4 à différents endroits du parcours afin de mettre un petit peu plus de convivialité dans ces sorties.

Je ne sais pas si c’est les fleurs de coucou que Véro a dégustées au restaurant ce weekend qui lui ont donné du punch mais elle est arrivée à la Croix-Mazieux tout rayonnante

Sur le retour on a trouvé Philippe qui était occupé à soigner un blessé. Suite à une erreur jeunesse Fred a tiré tout droit dans un virage, et dans ce cas-là, il faut un petit peu de chance et Fred n’en a pas eu il a sans doute la clavicule cassée.

Ensuite sur la route entre valeille et Feurs, Dominique a crevé, il a fallu changer la chambre à air ce qui nous a pris également un petit peu de temps.

Dans l’ensemble le groupe 3 et 4 a été assez prudent et nous n’avons jamais été klaxonné, ce qui est un signe.

Pour ma part j’ai déjà 430 km depuis mercredi passé, je vais sans doute atteindre les 500 km en 8 jours.

5 avril 2025 à 8:49 pm #10151 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Joelle

Participant

(176.183.35.45)

Une sortie de rêve !*

25° voire plus, le cuissard et les manches courtes s’imposaient ! Nous en avons pris plein les yeux et les narines aujourd’hui. C’était un festival de couleurs, des fleurs multicolores partout et des senteurs exquises entre les cerisiers et les aubépines, quel régal ! Sur le grand parcours, (seulement 5 ont fait le petit parcours), nous avons roulé assez groupés en laissant seulement quelques centaines de mètres entre nous, ce qui nous permettait de faire des regroupements très conviviaux et agréables.

Nous étions au moins 25 sur les parcours de ce mois d’avril. Nous avons eu le plaisir de faire quelques tours de roues avec René et Annick qui nous attendaient avec Jacky à Saint Cyr. Notre roi René n’a quasiment rien perdu de son coup de pédale ravageur et Annick nous a montrés qu’elle excellait dans la maitrise du vélo. Elle a fait un rétablissement inespéré en voulant éviter des nids de poules et le cyclo de devant, chapeau !

Thibaud et Océane, les jeunes du groupe sont au top. J’ai bien essayé de déstabiliser Thibaud en lui parlant de sa reprise du boulot lundi, rien n’y a fait, son sourire tout comme celui d’Océane en disaient long sur le plaisir qu’ils ont pris à cette sortie.

J’ai toujours pris autant de plaisir dans la montée de St Forgeux, la Croix Mazieux, longue et régulière, au soleil, un vrai bonheur. On avait peine à croire que Seb sortait d’une journée de boulot, il avançait comme une flèche !

Si certains ont peiné un peu, ils ont s’en sont bien tirés. Gillou , comme d’habitude veillait à ce que personne ne soit à la traîne et a conseillé les nouveaux. Un grand bravo à eux de s’être lancés sur ce parcours exigeant. Peut-être n’ont-ils pas monté la dernière bosse à 10 % avant  Chambost mais peu importe, il y avait suffisamment de dénivelé. Quoique Philippe qui a pourtant eu un instant de faiblesse l’a montée sans rechigner. Félicitations, il est prêt pour le 300 km !

Bilan : 104 km et 1340m de D+

5 avril 2025 à 9:49 am #10150 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLES DUFFAY

Maître des clés

(176.183.35.45)

Bonjour à tous

Le samedi 25 avril, il y a le Ladies Tour qui passe à Salt en Donzy.

C’est une course internationale féminine

Jérôme Duret ex Président du VCF recherche des signaleurs pour Salt en Donzy.

La course passera à Salt entre 13h30 et 14h15 malheureusement c’est en même temps que le BRM 300.

Si vous pouvez donner un coup de main , ça lui rendra service.

On ne peut toujours pas mettre de photos sur le site dans le forum, le plugin forum n’a pas été mis à jour par l’éditeur.

4 avril 2025 à 10:37 am #10145 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLES DUFFAY

Maître des clés

(176.183.35.45)

Merci à Bambi , d’avoir mis sur pied cette séance de rattrapage pour ce BRM 200.

Lorsque l’on sent la fin après Matichard, on a tendance à accélérer, mais parfois les crampes arrivent.

Sans doute que beaucoup ne connaissaient pas le col du Beau Louis avant ces BRM et maintenant, tout le monde a en tête les moindres détails de l’ascension.

Hier, on(Bernard, Joëlle et moi) a fait un BRM innovant avec Saint Martin la Sauveté et Cervières au programme.

C’est un très joli parcours qui évite cette route monotone qui nous emmène à Noirétable, il y a un petit hic, c’est pour arriver à Cervières, il y a un fort pourcentage(12%) qu’il faut gérer, Joëlle nous a laissé sur place, mais c’est moins dur que le Poggio après Thiers dans la version 2023.

le parcours fait 211 km et 2200m de D+

Il y a actuellement un problème sur le site, il y est impossible d’ajouter des photos dans le forum

3 avril 2025 à 8:55 pm #10139 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Bambi

Participant

(80.214.218.103)

Hier c était le rattrapage du BRM 200,10 squadristes au RDV.Depart à 8h00 pétante par un froid de canard.1 seul groupe pour démarrer avec une allure soutenue.Sebastien à jeté l’ éponge à Chabreloche cause à un ennui mécanique.Entente homogène jusqu’à Vichy avec une bonne moyenne au compteur (27 pour moi).Casse croute à la source des Célestins ou tout le monde à rechargé les batteries et remplis les bidons avant le plat de résistance le fameux Beau Louis.Joel était inquiet pour cette deuxième partie,mal lui en a pris car il a très bien bouclé son premier 200.Petit café dans un bar de Vichy avant de repartir à l’assaut du Beau Louis.Un premier groupe s’est formé naturellement dans la vallée du Sichon avec Fifi, Henri et Thierry la moulinette c’était déjà prévu au départ de Feurs.Kiki a péniblement fini le Beau Louis faute à des crampes sévères aux cuisses, malgré tout il a bien bouclé ce 200( merci Joël). Pierre Claude égal à lui même régulier dans l’ effort.Serguei aussi en démarrant de Vichy,il a bien géré la montée du col pour finir fort ensuite.R pierre a avalé sereinement son deuxième 200 en 15 jours.Pour moi ce fut une étape passée correctement avant le 300 et un 400 au mois de Juin.La journée a été agréable et conviviale, quelques arrêts ont été nécessaires pour ressouder le groupe et redonner le moral à certains.Serguei avait prévu le Casse Croute à l’ arrivée au siège siège,que des produits maison, MERCI à toi.Un grand Merci aussi aux Lyonnais pour s’ être déplacés en terre forezienne.Les 200 km étaient largement dépassé au compteur,pour moi 220km depuis Rozier. RDV maintenant pour le BRM 300 le 26 Avril

3 avril 2025 à 7:43 pm #10138 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Le doc

Participant

(92.184.117.55)

Les crampes, je connais…. les pires de ma vie furent à 1 km du sommet du col du Soulor dans les Pyrénées lors d’une étape du tour… les 2 cuisses, quadriceps ischios adducteurs, spasmes torsions douleur immense, effondré dans les bras d’une pompiers (j’ai pas choisi, ce n’était pas la plus belle du reste!) 20 minutes d’horreur. Donc bravo Kiki d’avoir terminé .

A propos de petite sortie, cet aprem une 60aine de km et 550m de D+ en mode récup d’hier, et faire 2 sorties de suite, pour se bouger le c… , avec Mimi qui m’a fait découvrir des rapioles autour de Champdieu et Pralong, merci à lui, c’était superbe, des vues magnifiques et pas un rat dans ces coins! Mais quel vent encore…. on ne s’en sort pas cette année !

Gilles

3 avril 2025 à 11:26 am #10137 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Chris Berger

Participant

(92.143.70.84)

Bonjour à toutes & tous, Juste une petit message pour remercier Jean-Paul B,qui a eu la bonne idée de proposer une séance de rattrapage pour le 200.Tout était réuni pour ce parcours,très bonne ambiance,de super compagnons de route,météo plus que favorable,même  si le fond de l’air était un peu frais au « Beau-Louis »

Avec une grosse erreur de ma part ! Comme un débutant.. No commente.

En effet, j’ai bien géré mon alimentation,mais mal mon hydratation, ce qui devait arriver,arriva, de belles crampes à l’intérieur de la cuisse droite à 500m du col.Je ne pouvait même plus remonter sur vélo,je ne vous parle pas de la grimpette  à St-Priest la Prugne. 4/5 km/H. cuit de chez cuit. Heureusement notre druide Panoramix (Joel) avait un coca et sa potion magique dans un tube jaune,je peux vous dire que je n’ai pas fais le délicat, j’ai tout avalé. Un autre bon coca à St-Just en Chevalet et c’était reparti à vitesse modérée. Merci à vous tous pour votre soutien et votre patience. Arrivés au siège Serge avait tout prévu,petit Rosé,Médoc,saucisson et Fourme de Sauvain,quel régal, merci également à Caro, qui avait acheté du bon pain et aller chercher la clé du foyer, après sa journée de dure labeur. Peut-être à samedi si tout va bien.? Pour une petite sortie…

2 avril 2025 à 7:15 pm #10136 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

GILLOU

Participant

(176.183.35.45)

Pour aller à Paris en Mai, il va falloir mettre les bouchées doubles.
    Il y en a un qui a apporté le saucisson pour clore ce BRM, on pense que c’est Serguei.

2 avril 2025 à 7:07 pm #10135 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

michel.gagnard

Participant

(90.52.2.51)

Ca y est le compteur vélo de route 2025 est débloqué !

Je n’ai pas eu à le remettre à l’heure d’été, il y était déjà.

Violay Montchal Cottance Panissières Signy Violay.

34 km… pas facile…

2 avril 2025 à 5:51 pm #10121 Modifier | Déplacer | Fractionner | corbeille | Indésirable | Désapprouver | Répondre | CITER

Le doc

Participant

(92.184.118.34)

Comité restreint à 13h30 au siège,  7 cyclos! Il est vrai qu’une dizaine étaient sur les routes du 200, je les ai vu passer à 8h sous mes fenêtres ! Mais malgré une météo clémente il manquait des pointures, bizarre.

Pascal F avait tracé 2 beaux parcours, mais le grand de près de 100km affichait presque 1500m de D+, ce qui a effrayé un peu. On a donc choisi le petit, déjà bien physique avec un bon dénivelé casse pates.

En plus, et c’est ma faute, on a filé direct sur Montrottier, j’avais mal déchiffré le parcours, mais on s’est épargné des talus je pense, et pour compenser, on est monté jusqu’au Signy et à Panissieres direction Cottance le haut de Salvizinet et Feurs.

77km 1100m de D+, bien suffisant au final.

On attend le CR des 200 bornards

Gilles