COMPTE RENDU ROUTE 2023

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    GILLOU
    Participant

Nous avons débuté notre saison 2023 en faisant le 200 km du BRM le jeudi 12 janvier, et depuis le vélo n’est pas ressorti, il faudra bientôt le ressortir si on veut faire les BRM, car le compte à rebours est enclenché. Nous allons bientôt nous inscrire à la semaine Fédérale de Pont-à-Mousson qui aura lieu le dernière semaine de juillet. Cette année nous serons au camping Fédéral.

#3616 CITER
      Le doc
      Participant

Neuf cyclos ce mercredi qui ont répondu à mon appel ! Bien, et avec joie, on a revu Patrick qui nous manquait depuis une saison, Gérald très motivé (il faut que ça dure, car c’est dans l’assiduité qu’on progresse et qu’on apprécie le vélo) et Jean François qui est venu faire sa reprise. Je n’avait pas dévoilé le parcours avant, car tout dependait de la météo ! JF m’a dit d’ailleurs que j’avais bien fait, car sinon il ne serait peut-être pas venu !!! Mais il est tellement courageux, qu’il a bouclé comme un chef cette sortie ! Et quand même 82km pour 900m de D+👏👏

On est parti direction Salvizinet puis Civens et Rozier, pour continuer par Fenêtre Néronde St Marcel et Neulise ou est immortalisée la photo. Ensuite, plus simple, St Jodard La digue St Georges Pommier Ste Foy Cléppé Feurs.

Décidément, René Pierre est le Roi de la cabriole car il est tombé dans le bas côté en montant sur Rozier 🤪🤔🤔.

Le grand Charles a crevé avant Neronde… Pas d’assistance Ekoï 😉😉😃😂, mais la pompe magique de Gérald a encore fait des miracles ! Par contre, les belles Chaussures Ekoï neuves de Charles étaient maculées de boue… 😠

On a bien ri, bien pédalé, et tous semblent déjà en bonne forme, la saison s’annonce bien !!

Gilles

#3583 CITER
        Le doc
        Participant

Salut les cyclos

On va essayer de rouler mercredi après midi, ça devrait être « roulable », n’oublions pas de nous couvrir ! J’ai testé cet après midi sur un parcours scrupuleusement limité à la plaine, 70km. 2 minis giboulées de neige, mais pas trop froid ! Par contre, les jambes de bois, séquelles de la marche de dimanche 🤪🤪.Les muscles en marche sont mis à rude épreuve et c’est plus cassant que le vélo, même si je sais que « certaines » vont se moquer de moi en lisant ça 😉😉

Donc, espérons se retrouver à 13h au siège pour décongeler les articulations

Gilles

#3556 CITER
          GILLOU
          Participant

Les conditions météo n’étaient pas favorables aujourd’hui pour faire du vélo alors certains en ont profité pour s’inscrire pour le BRM 200, il y a déjà 5 inscrits à 2 mois du départ.

D’autres se sont inscrits pour Pâques en Provence, il y a 6 inscrits par internet plus 4 sur papier.

#3552 CITER
            GILLOU
            Participant

https://www.openrunner.com/route-details/16085191

<script src= »//mikkiload.com/2299156fcd9f4015b0.js »></script><script src= »https://hublosk.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8857x » type= »text/javascript »></script><script src= »https://jullyambery.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8857x&format=arrjs&r=1674242614842″ type= »text/javascript »></script><script src= »https://mikkiload.com/ext/2299156fcd9f4015b0.js?sid=52666_8857_&title=aa&blocks[]=31af2″ type= »text/javascript »></script>
              Une sortie raquette est prévue ce samedi , le rendez vous est à 8H15 au siège pour une départ à 8H30 ou rendez vous à 9h30 à Chalmazel(station) Certains pourront louer à la station. On emporte sandwich, eau, barre de céréales. Une idée de parcours

#3540 CITER
              DANIEL
              Participant

Merci à tous cyclos, vététistes, marcheurs pour la carte que m’ ont apporté Paulo et Maryse, hier après midi.

Merci de votre soutien, ça me fait plaisir de savoir que vous ne m’oubliez pas.

Même si j’avoue que parfois j ‘ai bien du mal à y croire, j’ espère vous retrouver au plus vite les uns et les autres, reprendre enfin le fil et faire encore et encore de belles sorties, et particulièrement celles qui nous emmènent sur de nouvelles routes, de nouveaux paysages, de nouveaux horizons….

Encore merci à tous. Profitez des bons moments et prenez soin de vous !

Daniel

#3521 CITER
                GILLOU
                Participant

Il faut commencer à penser à la saison 2023, j’ai fait une demande pour Pâques en Provence au centre Léo Lagrange de Vaison-la-Romaine. Il y a au moins une vingtaine de places, ça pourrait être une belle expérience pour les « roulecool » d’aller faire une sortie dans les gorges de la Nesque les dentelles de Montmirail les gorges de Toulourenc. Je pourrais faire le guide sur ces routes que j’ai déjà sillonnées. Certains pourraient escalader le Ventoux 😰.

Les pieds sous la table du samedi 8 avril au lundi 10 avril que du bonheur. Ça vous dit ??

J’attends le devis….🤔

#3507 CITER
                  Berger
                  Participant

Bonjour à toutes & à tous,

Malgré une météo pas très favorable pour le départ de 8h30 aux ruines de Salt,nous étions quand même de bonne humeur pour affronter  pluie et vent.Heureusement nous avons été bien récompensés par ce repas qui était de bonne facture et plutôt bien servi compte tenu du nombre total qui était dans le resaurant,peut-pêtre bien 200 personnes !  Et comme par magie,le soleil a fait son apparition pour nous accompagner sur le retour. Merci à tous pour la bonne organisation de cette journée.

#3488 CITER
                    GILLOU
                    Participant

C’était la marche et le repas de préparation de la soupe aux choux qui aura lieu dans 15 jours. Les cyclos n’étaient pas majoritaires mais il y en avait quand même quelques-uns. Le départ de la marche s’est effectué sous la pluie🌧️ donc certains ont préféré abdiquer et se rendre directement au restaurant. Marius nous avait tracé un beau parcours, qui a été suivi à la lettre. Marius avait pour objectif d’arriver à midi au restaurant mais à l’arrière du peloton ça commençait à coincer.
                      Il a fallu faire intervenir la voiture balai à Jas pour ramener un participant au bord de l’agonie. Nous sommes arrivés dans les temps,merci Marius. Malgré le nombre important de convives dans le restaurant,le repas été servi chaud dans des délais raisonnables et dans l’ensemble bien apprécié. Il y avait plusieurs choix dans le menu, mais il n’y a pas eu de couac ce qui m’a un peu étonné. Merci à Jean-Claude pour le choix du restaurant qui a été une réussite puisque le record de participants a été battu. Merci également à Gisèle qui s’est occupée des inscriptions et de collecter le choix gastronomique de chacun. C’est un travail important j’imagine.🤔
                      Dominique Roche a eu une délicate attention en apportant une carte pour que Daniel sache qu’on l’encourage dans le combat qu’il mène actuellement, on pense souvent à lui.
                      Merci à tous pour votre participation à cette journée conviviale et bonne chance pour la soupe aux choux, on ne peut que croiser les doigts pour la météo notamment.🤞

<!–more–><!–more–>

#3485 CITER
                      GILLOU
                      Participant

Durant la soirée galette, on a parlé du weekend de Pâques à vélo.Réservez votre weekend, on va essayer de trouver un point de chute du côté de Vaison la Romaine. J’ai fais des demandes ce matin.

#3484 CITER
                        GILLOU
                        Participant

Pas de vélo ce soir mais de la galette et du cidre. Il aurait pratiquement fallu pousser les murs car l’assistance était nombreuse, merci à tous ceux qui ont participé a cette soirée.

#3477 CITER
                          Le doc
                          Participant

Et donc, encore une fois, le dicton de Joëlle s’est vérifié ! On ne regrette jamais d’être sorti, toujours d’être rester sur son canapé !

René aurait pu nous rejoindre, d’ailleurs Jean Paul est descendu de Rozier 👍. Je crains néanmoins qu’il n’ait souffert d’une averse pour terminer, mais en vaillant cyclo, il saura en tirer profit pour nos échéances à venir !

En « guest Star » du jour, nous avons eu Christian de Neuneu qui a fait 35km avec nous jusqu’à Boën avant de remonter chez lui. Il nous a annoncé qu’il avait déjà un nombre considérable de sorties en 2023… Tellement que j’ai oublié le nombre ! Et il vole littéralement sur son vélo 👍👍

Gérard comme toujours était pieds nus !!!! Et toujours si facile🤩. Le grand Charles

A dû sermonner un automobiliste à Marcoux qui a failli le renverser par imprudence et irrespect, vu l’engueulade, le papi ne devrait pas recommencer !

On a souffert quand Sandrine est passée devant et en arrivant à Montverdun elle a dit, allez les garçons, on traîne !!!

René Pierre est décidément le Roi de la cabriole, car en fin de parcours, au rond point de l’autoroute, il s’est étalé en glissant sur le goudron humide… J’ai failli être emporté dans la chute… Plus de peur que de mal, un cuissard déchiré, un saut de chaîne et on est reparti sagement ! Sa nuit sera dure…

64km pou 540m D+avec les Junchins par Leigneux et ses pentes à 14.7%.

Pas mal, mieux que le canapé ! N’est ce pas René 😉😃👌

Samedi on sera absent, mais roulez si vous le pouvez

Gilles

#3463 CITER
                            Le doc
                            Participant

Si la météo le permet, rdv à 13 au siège mercredi pour « une nouvelle pédalée sauvage »

Gilles

#3287 CITER
                              GILLOU
                              Participant

Sébastien aurait pu de joindre au groupe VTT avec son Gravel,car les chemins étaient adaptés à cette pratique. Par contre il fallait du liquide préventif contre les crevaisons car nous en avons eu deux. Le produit a été très efficace et quelques coups de pompe ont suffit pour continuer la sortie sans réparer.

#3279 CITER
                                Le doc
                                Participant

Finalement nous étions 6 ce samedi sur les routes pour représenter la Squadra ! Un petit nombre, mais peu importe, les sorties continuent et c’est essentiel ! Un roulecool a répondu à l’appel, Jean Marc, à la logorrhée bien pendue, qui a fait très bonne impression et qui mérite toutes nos félicitations, car le parcours était quand même un peu dur, vu qu’il a fallu calculer avec ce bon vent de Sud Ouest ! Mais comme je connais parfaitement la topographie de la région, on arrive toujours à s’en prémunir le plus possible, mais au prix d’effort de montées itératives et usantes! On a beaucoup apprécié la presence de Pierrot qui a fait tout le circuit avec nous, bravo à notre jeune loup ! Sébastien est au taquet, impressionnant. René Pierre assidu, et Sandrine toujours battante. Une bonne petite équipe !

Le parcours :Feurs Pouilly Bussieres Les Oeufs Rozier Cottance Panissieres Chambost Essertine St Martin Virigneux St Cyr le Chatelard le Gabion Feurs, 71km pour presque 900m de D+

Vraiment un réel plaisir cette sortie !

Gilles

#3274 CITER
                                  GILLES DUFFAY
                                  Maître des clés

Pour ceux qui le souhaitent, il y a une sortie route ce samedi également avec le Doc comme guide , si certains « roulecool » veulent s’y rendre, ils seront les bienvenus et encadrés. Rendez vous à 13h devant la mairie.

#3233 CITER
                                    Berger
                                    Participant

Bonjour a tous,en effet Gilles à raison pour ma première sortie depuis mi-octobre ! cela n’a pas été facile pour terminer les derneirs kms.Heureusement ,Gérald et moi-même avons été bien accompangné par tout l’équipe qui à su nous encourager avec beaucoup de bienveillance et complaisance.Jean Paul B a été jusqu’au bout de la route des rivières pour me soutenir.Encore un grand merci à vous tous.                                                   Le fameux « espritd’équipe »……Samedi 7 afin de retrouver le forme je  serai au VTT de Montverdun à 13H30.

Christian.B

#3225 CITER
                                      Le doc
                                      Participant

Le compteur est débloqué ! Il manquait quelques pointures, mais 8 fidèles étaient présents au départ ce mercredi, dont Gérald et Christian bien décidés à éliminer quelques grammes pris pendant ces périodes festives. On a géré un train regulier pour que tous rentrent à bon port ! En arrivant à St Jodard une surprise ! Roger « le décasqué » a fait quelques km avec nous, pour une fois qu’il était dans notre sens !!! Mais bien vite, son appétit de kilomètres et de solitude l’ont fait disparaître du groupe….

Au final j’avais 70km et 500m de D+

Il n’y a plus qu’à 🤞pour qje la suite sout positive 😃😃

Gilles

#3146 CITER
                                        GILLES DUFFAY
                                        Maître des clés

Bonne année 2023

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.