Quel plaisir de retrouver tous ces cyclos, connus ou inconnus, tous motivés et animés du même désir de faire des grandes distances.
Nous avons eu un nombre record d’inscrits : 109 dont 7 féminines. 3 personnes ne sont pas parties, une seule n’a pas fait le parcours en entier. (La plus forte participation enregistrée sur un BRM 200 était de 84 partants).
La moitié des participants se sont inscrits par internet. Il serait bon, à l’avenir de privilégier ce mode d’inscriptions, un moyen moderne à la portée de tous, qui permet à tous de gagner du temps.
Je suis partie dans le dernier groupe de la Squadra (mais avant dernier groupe au départ, l’UC Mornant étant les derniers). Alors que je repartais avec le gro upe, à Saint Bel, j’ai rencontré Bastian, le chilien, futur squadriste que j’avais déjà rencontré à St Etienne , et nous avons fait route ensemble jusqu’à Amplepuis. Il a eu beaucoup de mérite de réaliser son brevet avec le vélo qu’il avait. Un grand bravo à lui ! Je suis ensuite restée avec les roulecool qui faisaient leurs armes sur ce parcours exigeant, difficile. Ils ont bien réussi leur coup. Nous avons eu quelques petites gouttes insignifiantes sur les hauteurs qui ne les ont aucunement perturbés. Nous avons eu le plaisir de faire un bout de route avec notre ami Thierry la moulinette entre Cordelle et Crémeaux. Les nuages noirs qui s’amoncelaient au-dessus de Saint Just ont eu raison de ses bonnes intentions et il est rentré par le plus court chemin.
Nous avons rencontré des gens charmants, modestes, et pourtant de vrais avions de chasse : Rémi et son amie, Marguerite. Rémi est le recordman du jour avec un 200 en 6h20. Il a fait quasiment un 300 en remontant à la rencontre de ses amis jusqu’à St Just en Chevalet. Quant à Marguerite, elle aurait parfaitement suivi Rémi mais avait promis à un ami de l’accompagner, une vraie amie, solidaire, pleine de sollicitude. Un autre grand bravo ! La première féminine, Nathalie, est arrivée à 15h30, elle a effectué le parcours en 8h. Respect Madame !
Les Squadra ont brillé par leur nombre : 33 participants ! Un record.
Nous avons tous eu une pensée pour l’initiateur de ces BRM, Daniel. S’il n’était pas au départ, il était à l’arrivée des participants grâce à Danielle et Alain qui lui ont permis d’être parmi nous. Merci pour cette belle preuve d’amitié et de reconnaissance.
Un grand merci :
– à Dominique qui aidait à la distribution des cartes des préinscrits, était présent à l’arrivée et a assuré l’approvisionnement. Et ce n’est pas rien d’assurer quand on ne connait pas le nombre d’avance et de faire le moins de gaspillage possible. Tout a été super bien géré.
– à Véro qui m’a aidé aux inscriptions. Elle a eu une formation expresse, elle a très bien assurée.
– à Paulo qui a aidé à la distribution des cartes des pré-inscrits et était présent au retour des derniers.
– à Caroline et Danielle qui ont assuré la réception au retour des participants qui étaient ravis.
– à notre Président bien-aimé qui a supervisé cette organisation et aidé les plus faibles.
– à vous tous qui avez participé à ce brevet, réussi votre randonnée et contribué à la réussite de la journée.
Rendez-vous est pris pour le 300, le samedi 15 avril. Bon entraînement à tous !