Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE 2023

#3851 CITER
Joelle
Participant

Malgré le froid quasiment polaire, nous sommes exceptionnellement sortis aujourd’hui.
    Nous avons accueilli un nouveau Alain qui, s’il a peu d’entrainement, a le couteau entre les dents, il faut être motivé pour sortir avec ces températures.
    Gilou avait tracé un parcours et nous avons dérogé à la sacro-sainte consigne « Le parcours, c’est le parcours ». En effet, nous devions monter jusqu’à Violay mais nous avons jugé que la descente serait bien trop froide. Aussi au bas de St Marcel de Félines, 13 cyclos ont pris la direction de Croizet sur Gand, St Sym, Neulise, St Jodard et retour par les bords de Loire. Pour faire bonne mesure, j’ai accompagné jusqu’au Roule, René et Daniel, notre nouveau panissiérois du Sud.
    Les Christian du VCF, accompagnés par Paulo et René (qui a pris du grade pendant la sortie, c’est maintenant « l’Empereur René » depuis qu’il a investi dans un Ridley) nous on mené un train d’enfer. Mais en vrais Squadra déjà, ils attendaient en haut des bosses.Un grand merci à eux !
    Je craignais le rythme soutenu, car l’entrainement « roulecool » n’a rien à voir. Et je suis agréablement surprise d’avoir à peu près suivi le train et d’être rentrée sans fatigue particulière. Qu’est-ce que ça fait du bien !
    Je voudrais féliciter plus particulièrement :
    – Simon, un nouveau jeune membre super qui, en plus de la sortie a fait l’aller-retour à St Martin Lestra à vélo. Il semblait très à l’aise dans le groupe.
    – Philippe, un ancien roulecool qui a fait des progrès phénoménaux, n’a pas hésité a bifurqué sur Croizet sur Gand.
    – Kiki Berger (prononcez Berguère) qui malgré ses… excès gastronomiques s’en est très bien tiré.
    – Jean-Paul qui n’avait que son grand plateau pour faire le tour. Il était frais comme une rose à l’arrivée à Salt. Avant de rentrer à Rozier, il est passé par Salt puis Feurs, une forme olympique !

Personne n’a été à la traîne. De toutes façons, il fallait remuer les gambettes pour se réchauffer, la température maximale a du atteindre péniblement les 3°. Une folie de sortir par ces températures, n’est-ce pas Jacky ? Nous aurions certainement été mieux en VTT.