23 personnes au départ de cette rando alors que la météo était bien frisquette. Un goupe de 10 roulecool s’est formé. J’avais prévu un parcours allégé, à la portée de tous. Nous avions un même début ou presque, nous sommes arrivés à Chalain par des routes plus…bucoliques. La grimpette sur le col de la Pelletière a permis de pousser un peu les chevaux et de bousculer le train train de la plaine. Philippe, Eric et Jean-Luc étaient bien dans le rythme (le 200 est à leur portée), Caroline nous a montré avec quelle facilité et quasiment sans entrainement elle est montée. Elle promet, Jean-Paul, son mari, n’a aucun souci à se faire pour randonner pendant les vacances, Peut-être devra-t-il s’entrainer assidûment pour la suivre… Nous avons poursuivi par Eculieux, Trelins, Boën, Bussy avant de rentrer par Ste Foy. Personne n’a démérité, tout le monde a bien suivi sur les 70 km et 790m de dénivelé. Bravo à tous pour cette première sortie avec un peur de dénivelé.
La petite bise qui s’était invitée l’après-midi générant une baisse des températures nous a incités à rentrer rapidement chez nous. J’ai pourtant raccompagné Philippe jusqu’à Valeille et fait quelques petits détours dans nos montagnes pour arrondir kilométrage et dénivelé.
J’attire cependant l’attention de tous sur la sécurité. En effet, l’obscurité est vite arrivée aujourd’hui et peu avait des éclairages avant et arrière. Pensez à vous équiper !