Aujourd’hui lundi, c’est mon dernier jour de congé ! Et comme il faisait un temps printanier, il était obligatoire de fêter la fin de cette semaine que je qualifie de « commando »!
Tout a débuté samedi il y a 8 jours avec 55km de plaine pour ne pas se griller les ailes ! Dimanche lundi mardi, c’était donc ski de rando sous l’organisation impeccable de Michel, un vrai guide ! Le ski de rando est au ski ce qu’est le VTT au vélo, c’est dur (très…) physique et technique ! Le premier jour à charrier le sac pour accéder au refuge des terres rouge fut un grand moment de souffrance, j’ai fini terrassé par des crampes de partout, presque impossible de tenir la cuillère pour manger la soupe ! Le second jour fut un réel plaisir, le troisième, très compliqué pour la descente du refuge ! Une fois à Val Thorens, le mercredi fut une journée de repos avec une marche en plein soleil pas difficile. Puis les 2 jours suivants, ski de piste qui furent le cadeau, car le plaisir de la glisse fut 100% bonheur, et peu de monde dès qu’on quittait le front de neige.
Samedi, de retour, la sortie du mois était obligatoire et réussie.
Et donc, pour conclure, il fallait la cerise sur le gâteau ! Je voulais voir où j’en étais, j’ai vu ! Y a du bouleau ! J’ai fait une sortie à 3 chiffres ! 112km précisément pour 1400m de D+, début du 200km jusqu’à Ancy, puis St Romain de Popey Sarcey les Ponts Tarret Valsonne, col des Cassettes les Sauvages le pin Bouchain, Violay Bussières Pouilly Feurs!!!!
Comme on dit, ça, c’est fait!!!
Je vais me « reposer au travail !! »
Gilles